J’avais envie d’immortaliser Goulphar : à Belle-Ile, là où la côte sauvage commence à s’adoucir, ses criques font rêver, et ses rochers sont nombreux, éparpillés. Pendant cette période estivale d’exploration du cyanotype, je me suis informée et ai fait de nombreux essais pour obtenir un rendu satisfaisant à partir de photographies. Une étape de retouche de l’image est nécessaire pour préparer le support qui subira l’insolation. Pour cela, j’utilise le logiciel libre Gimp, découvert cette année en Licence. Je crois que je tiens le bon bout, même si en la matière, ma démarche reste encore aventureuse. J’ai donc réalisé ce cyanotype à partir d’une photo prise cet été. Le lieu prend une toute autre allure, avec un aspect éternel qui me touche. Autant certains objets ou végétaux révélés au cyanotype semblent vivants et mouvants, autant les photos prennent un caractère immuable. C’est comme si je voyais là une preuve que ce lieu existera toujours. Quelle étrange sensation ! Entre rêve et réalité, c’est un souvenir intangible et hors du temps.

étonnant
c’est doux et presque gelé pour toujours!
J’aimeJ’aime
J’aimerai partager avec vous les photos que j’ai prises lors de cette expo :
Exposition Aline HÉAU , POÉSIES VÉGÉTALES AU JARDIN.
pouvez-vous m’envoyer l’autorisation de m’abonner sur votre Blog ?
À bientôt
Coquelicot
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Merci de votre fidélité et de votre intérêt.
Cela me fait toujours bizarre de voir des « anonymes » sur mon site. En effet, mon blog est très peu visible, je l’ai créé essentiellement pour mes proches et des proches de proches. En quoi consiste l’abonnement à mon blog ? Comment seront visibles ces photos partagées par ceux et celles qui iront voir mon blog ?
Merci pour votre réponse et cet échange.
Delphine
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup toute votre réflexion et votre recherche dans vos créations et
j’aimerai partager avec vous la page que j’ai réalisée sur l’expo « cyanotype ».
Voilà… Tout simplement partager…Comme vous mon blog est juste visible par des proches.
Amicalement
Coquelicot (Camille)
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Je ne parviens à vous envoyer cette autorisation d’abonnement. Ai-je vraiment une démarche à faire ? Ce n’est pas plutôt à vous de vous abonner ?
J’aimeJ’aime