Un coucher de soleil de plus. Au bord de la mer, mais pas vraiment quand même. Pas de ciel orange éclatant se reflétant sur l’eau calme. Et pourquoi pas ? Hier soir, je n’étais pas face à l’océan : le soleil a embrasé les champs de Belle-Ile. Plénitude malgré tout. Et pensées. La pleine nature, la lumière rasante, le silence, le repos. Un cadeau d’autant plus précieux que la journée a été maussade. En cette matinée à nouveau pluvieuse, où il fait bon rester au sec à la maison, j’en ai peint une interprétation, ou plutôt, un souvenir. Que faire avec ce bleu et ce vert, puisque c’est l’image que j’en ai retenue ? Je peins des petits formats à l’aquarelle, me concentrant sur mes sensations face à ces couleurs lumineuses. L’eau m’aide à trouver le geste. Cette version est la plus aboutie.


mais c’est TROP BIEN
j’adooore continue
ton papier est excellent pour ce mouillé 🙏
J’aimeAimé par 1 personne
Merci fidèle Mimi ❤️ mon papier, c’est ton papier du carnet violet 💜 J’avoue ne pas être très à l’aise, il glisse beaucoup 😱
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la démarche qui laisse toute la place à l’émotion, la sensation en lien très étroit avec les couleurs… l’aquarelle est vraiment le médium par excellence qui permet cette connivence spontanée entre ressenti et expression. Bravo !!!
J’aimeAimé par 1 personne