Le sentier côtier nous réserve de belles surprises, des endroits encore inconnus, passés inaperçus. J’ai passé un long et bon moment à Port Victoria, non loin de Port Andro, dans la partie Sud-Est de Belle-Île, à l’occasion d’une randonnée matinale. J’ai d’abord réalisé une première aquarelle, en apposant dans un premier temps les masses deLire la suite « Port Victoria »
Archives mensuelles : avril 2024
Bordardoué
J’aime beaucoup cette plage de Belle-Ile. Nous y séjournons à quelques minutes à pied, en empruntant le sentier côtier. Ce moment à la plage sera propice à la lecture, à la peinture, et à ne rien faire en regardant la mer. La falaise au premier plan est dans l’ombre, je décidé d’en tracer le contourLire la suite « Bordardoué »
Une eau que la peine a salée
Il est ici question de larmes. Une eau que la peine a salée. J’ai été sensible à cette phrase dont la sonorité est évocatrice, tout en douceur. Elle est tirée du poème de Philippe Jaccottet : Les larmes quelquefois montent aux yeux. On peut y trouver une variété d’interprétations, c’est le pouvoir de la poésie.Lire la suite « Une eau que la peine a salée »