Entre quête et souhait, 2024

Il n’est pas encore trop tard : bonne année 2024. J’ai réalisé cette carte à partir d’un petit jeu de découpage puis collage des chiffres sur gribouillage d’aquarelle (à l’envers donc fait de hasard pour le rendu de chaque chiffre). Ce collage pris en photo, j’ai alors procédé à un bricolage numérique sur iPhone pourLire la suite « Entre quête et souhait, 2024 »

Biarritz mystère

Une photo envoyée par ma sœur m’a inspirée, avec ses couleurs et tous ses différents plans. J’ai eu envie de recréer ce paysage en déchirant du papier, façon de tracer les lignes, plutôt que de les dessiner au crayon. Puis, comme une sorte de pochoir, j’ai appliqué pour chaque bande les couleurs au pastel gras,Lire la suite « Biarritz mystère »

Gironde

Je suis dans l’expérimentation du dessin, des traits et contours depuis quelques semaines et cette forme m’a inspirée. J’avais emmené en vacances mon carnet d’entraînement, format A5. Je ressaierai sur un papier plus épais. Au feutre à encre, j’ai dessiné d’abord l’estuaire puis sont venus les multiples traits, avec les accidents, les imprécisions du geste.Lire la suite « Gironde »

Plage du Platin

2024. Après la pluie, le beau temps. Nous croyons, nous espérons, et nous sortons en bord de mer après une énième éclaircie : ce sera la bonne pour la première promenade de l’année. Je ne connais pas bien cette région, non loin de Royan. Nous longeons la côte autour de Saint-Palais. Petit décrassage à l’aquarelle,Lire la suite « Plage du Platin »