Souche

Dans le parc du château, au bord du grand lac, un énorme peuplier a été coupé. Il n’en reste qu’une grosse souche, perdue dans le lierre et la végétation. Et à l’écorce très découpée. J’étais passée plusieurs fois devant et m’étais dit qu’un jour, je la peindrai. J’ai réalisé ce croquis aquarellé un dimanche après-midi.Lire la suite « Souche »

La cépée croquée

Cépée de platane en octobre, le retour. J’aime cette saison au parc de Morsang : les arbres commencent à se teinter de rouge et d’ocre, doucement mais sûrement. La cépée de platane est encore verdoyante, mais l’automne est bien là. Après un après-midi studieux, je décide de mettre en application les cours de dessin deLire la suite « La cépée croquée »

Ce qu’il reste après la vague

Je suis étudiante. A mes heures, quand je peux, en distanciel, à l’école des Arts de la Sorbonne. Mais c’est du sérieux ! Notre prof de dessin (cours « comprendre le dessin » plus précisément) nous a proposé cet exercice. « Ce qu’il reste après la vague ». La consigne était d’interpréter cette phrase poétique, et deLire la suite « Ce qu’il reste après la vague »