Etude aux couteaux

La pêche aux couteaux m’a beaucoup amusée, et nous nous sommes régalés en les mangeant à la plancha. J’ai gardé quelques coquilles pour en faire une étude à l’aquarelle. La succession de ces 3 formats A5, plus ou moins réalistes ou fantaisistes, m’a beaucoup fait travailler la technique de l’aquarelle : recherche permanente d’équilibre entreLire la suite « Etude aux couteaux »

Côte de granit rose

De passage à Trélévern chez des amis chers, j’ai changé de Bretagne : Côtes d’Armor, Trégor. J’y ai découvert la côte de granit rose. Elle est magnifique et singulière, par sa couleur, douce et si joliment accordée à la couleur de la mer, et par les formes très graphiques de ses roches. Celles-ci, aussi impressionnantesLire la suite « Côte de granit rose »

Faire avec les nuages

Accepter les nuages. Qu’on soit au-dessus : joli, en-dessous : encore prometteur, ou juste là, dans la poisse : désespérant. Les nuages ont ainsi agrémenté notre parcours, parfois joyeux, lumineux et dynamiques, ou plutôt menaçants voire énervants. C’est qu’ils ont leur caractère ! Les observer, les respirer, les maudire, les trouver beaux : nos émotionsLire la suite « Faire avec les nuages »

Oberland bernois, carnet de voyage

Huit jours de coupure et de recentrage dans les montagnes suisses. Marche, sport, temps étiré. À la rencontre de paysages étonnants, grandioses, charmants, lunaires, hostiles, accueillants. Où notre place dans le vaste monde vivant n’est plus centrale. Où tout semble si simplement essentiel. Je consigne dans un carnet de voyage les temps forts, découvertes, émerveillements,Lire la suite « Oberland bernois, carnet de voyage »