Histoire d’un vase, et bien plus

L’année dernière, pendant toute la durée du confinement, j’ai participé au projet artistique, solidaire, familial, et rigolo, initié par Michèle et Lucie : « 1 million de dessins », auquel j’avais été gentiment conviée. Il s’agissait de réaliser un dessin par jour, sur un thème choisi (sur 3 générations !) par Michèle ou Lucie et Trinity. L’objectifLire la suite « Histoire d’un vase, et bien plus »

En vacances à la maison

En cette journée de rentrée scolaire, clin d’œil aux moments de vacances de printemps. Les sorties au parc du château de Morsang ont été fréquentes. Un de ces jours-là, en compagnie de mon amie Nathalie, c’est équipée de mon matériel de dessin que je m’y promène. Nous nous posons d’abord sur le côté du châteauLire la suite « En vacances à la maison »

Empreintes carbone

La promenade de l’Orge, un affluent de la Seine, est bucolique. Avec la restriction des seulement 10 km d’éloignement de chez-soi, c’est devenu un de mes terrains de promenades favoris. Parenthèse dans le champêtre, il faut à un moment emprunter un bref passage sous une route, en contrebas d’entrepôts d’un supermarché et d’un stand deLire la suite « Empreintes carbone »

Tulipe, métamorphose

Cette tulipe m’a tourné la tête à force de la regarder pour la croquer ! Elle est devenue une forme géométrique, comme un labyrinthe. Elle vient rejoindre le gros caillou et l’ébouriffé dans leurs métamorphoses. J’ai voulu restituer au pinceau la délicatesse et la soie du pétale, et évoquer les couleurs de la fleur, principalementLire la suite « Tulipe, métamorphose »

Comme une tulipe

C’est la pleine saison des tulipes au jardin, comme un air de Hollande, à quelques mètres du pas de la porte. J’ai encore beaucoup à apprendre de la technique de l’aquarelle, mais j’aime cette composition expérimentale souple, sortie d’un jet créatif en quelques coups de pinceaux. La tulipe rouge s’est ici transformée, déformée, et dépigmentéeLire la suite « Comme une tulipe »

Colvert

Le canard Colvert, et madame, sont de sortie. Les reflets électrisés du cou du mâle, la plume bleue sur fond marron de la femelle, sont d’une élégance étonnante, intrigues et merveilles de la nature. Je continue ainsi dans mon élan de portraits animaliers, non pas que ce soit ce que je préfère faire, mais c’estLire la suite « Colvert »

Cuzco

En cette période de restriction des déplacements, voyageons au premier étage de la maison pour rencontrer Cuzco ! Voici mon premier portrait animalier, le sujet est photogénique. J’ai travaillé d’après une photo que j’ai prise il y a quelque temps car l’animal, très occupé, n’a pas souhaité poser pour l’occasion. Je suis contente du renduLire la suite « Cuzco »

Mémoire d’automne

J’étudie les arbres, leurs troncs, pour un prochain projet Moln. Cela m’amène à me replonger dans mes photos « d’étude », en particulier celles prises l’automne dernier au parc du château à Morsang-sur-Orge (Parc du Séminaire pour son nom officiel). J’ai beaucoup fréquenté le parc depuis un an, et commence à en connaître parfaitement les recoins, refletsLire la suite « Mémoire d’automne »

Déjà-vu

Evasion bleue à la faveur d’un lundi confiné. Imprégnée des nombreux paysages dessinés depuis quelques mois, je me lance sans modèle, avec comme seul point de départ la fine courbe bleue aux trois sommets. J’ai travaillé les couleurs et me suis laissée porter pour les appliquer, sollicitant ma mémoire des formes. J’ai repensé à uneLire la suite « Déjà-vu »