Massif du Mont-Blanc

Mon Tour du Mont-Blanc remonte à l’année 2016. On pouvait être tassé dans les refuges, y boire une bière en terrasse au soleil ou un chocolat chaud en salle à chaque fin d’étape, et même manger des spécialités locales dans des restaurants. C’est étrange comme cette normalité est devenue un souvenir précieux aujourd’hui. Le TMBLire la suite « Massif du Mont-Blanc »

Cap Horn

Voici un endroit que je ne connais pas, et où je n’aurai sûrement pas l’occasion d’aller. Pourtant, il me fait rêver : son nom légendaire est gage d’aventure, de grand large. En ce moment a lieu le 9ème Vendée Globe, tour du monde en solitaire sans escale, sans assistance, au départ et à l’arrivée desLire la suite « Cap Horn »

Bleau

Ça sent bon le sable et la mousse, on peut s’y promener, y randonner, y grimper. Les fougères y sont magnifiques. J’aime beaucoup la forêt de Fontainebleau. J’y suis allée pour la dernière fois en octobre dernier avec ma mère. Depuis, le confinement et l’hiver n’ont pas été propices aux échappées forestières. Cette peinture printanièreLire la suite « Bleau »

Arbre de vies

Voici mon amandier tel que je le vois depuis la fenêtre de ma chambre. En particulier, les couleurs matinales hivernales le dessinent magnifiquement. Spectacle vivant à lui seul, il fait aussi partie de la famille. Pour lui rendre hommage, double gravure car, ne pouvant choisir, j’ai fait deux épargnes différentes, comme une image et sonLire la suite « Arbre de vies »

Pourvu que 2021

A quoi va ressembler 2021 ? Après la confusion de 2020, je vous propose d’accrocher de façon imaginaire vos souhaits pour la nouvelle année dans cet arbre (dont vous ferez d’ailleurs prochainement la connaissance) habillé pour l’occasion. Pourvu que 2021 marque la liberté retrouvée. Pourvu que 2021 soit un nombre joyeux.